Rolls Royce Phantom I

dite Rolls Royce III

immatriculée 6335 RD puis 7393 AN13

Rolls Royce Phantom 1er mai 1954 au Petit Prignon
La Rolls Royce Phantom I arrivée de Paris le 1er mai 1954 au Petit Prignon.

Achetée le 10 avril 1954 avec 29 019 km au compteur
Revendue le 29 novembre 1960 avec ? km au compteur
Elle est aujourd’hui en état de marche au Musée National de l’Automobile de Mulhouse. (voir en bas de page)

Phantom I type NP fabriquée en 1928, carrosserie Binder.

Le bouchon de radiateur est le « Spirit of Ecstasy » (« Esprit de l’Extase ») de Charles Sykes.

La Phantom I (Phantom 40/50 HP) remplace la Silver Ghost. Elle est commercialisée de 1925 à 1931. Elle est remarquable par son incroyable silence mécanique, dû à son moteur de six cylindres à soupapes en tête avec poussoirs de soupapes, et l’absence totale de vibrations.

Pierre Coutras et sa Rolls Royce Phantom août 1954
Pierre Coutras et sa Rolls Royce Phantom I en août 1954.
Rolls Royce Phantom au Petit Prignon le 28 avril 1957
LA Rolls Royce Phantom au Petit Prignon le 28 avril 1957
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 1
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 1
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 1
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 1
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 2
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 2
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 2
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 2
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 3
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 3
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 3
Rolls Royce Phantom I Journal de bord cahier 3

Comme sa sœur la Silver Ghost, la Phantom 1 est aujourd’hui au Musée National de l’Automobile de Mulhouse.

Voir la page consacrée à la visite au Musée.