dite Rolls IV
immatriculée 1FE972 puis 3914 CD13
![Véronique Maupas-Boyer en 1964 et la Rolls-Royce Goshawk III](https://pierrecoutras.fr/wp-content/uploads/Veronique-Maupas-Boyer-en-1964-et-la-Rolls-Royce-Goshawk-III-1-836x1024.jpeg)
Achetée le 20 juin 1961
Donnée à son petit-fils le 7 juin 1967
Modèle de 1936, carrossée par Binder, 24 CV.
Goshawk est en fait le nom du moteur, conçu à l’origine pour les avions.
Il s’agit d’une évolution du précédent, le Kestrel (Faucon Crécerelle) et il désigne lui aussi un oiseau : l’autour des palombes. En effet, la firme décide à partir du Kestrel de donner à ses moteurs à pistons des noms d’oiseaux de proie.
![](https://pierrecoutras.fr/wp-content/uploads/image-2.png)
La spécificité de ce moteur et un refroidissement par évaporation.
Le Goshawk III est commercialisé à partir de 1935.
![Rolls Royce Goshawk 3 le 1er avril 1962 au Petit Prignon](https://pierrecoutras.fr/wp-content/uploads/Rolls-Royce-Goshawk-3-le-1er-avril-1962-au-Petit-Prignon-1024x1024.jpg)
![Rolls Royce Gohawk 3 le 10 mars 1963 avec 2 phares de plus (Petit Prignon)](https://pierrecoutras.fr/wp-content/uploads/Rolls-Royce-Gohawk-3-le-10-mars-1963-avec-2-phares-de-plus-Petit-Prignon-1024x1024.jpg)
![Rolls Royce Goshawk 3 Journal de Bord](https://pierrecoutras.fr/wp-content/uploads/IMG_2357-768x1024.jpeg)
![Rolls Royce Goshawk 3 Journal de Bord](https://pierrecoutras.fr/wp-content/uploads/IMG_2358-768x1024.jpeg)
![Rolls Royce Goshawk 3 Journal de Bord](https://pierrecoutras.fr/wp-content/uploads/IMG_2359-768x1024.jpeg)
![Rolls Royce Goshawk 3 Journal de Bord](https://pierrecoutras.fr/wp-content/uploads/IMG_2360-768x1024.jpeg)
![Rolls Royce Goshawk 3 Journal de Bord](https://pierrecoutras.fr/wp-content/uploads/IMG_2361-768x1024.jpeg)
![Rolls Royce Goshawk 3 Journal de Bord](https://pierrecoutras.fr/wp-content/uploads/IMG_2362-768x1024.jpeg)