Dite Bugatti VII
immatriculée 1662 CA5
Achetée le 7 juin 1934
Donnée à son gendre le 6 mai 1936
Après le succès de la Type 35, Bugatti présente en 1925 la Type 35A, « Course Imitation 35A », modèle « assagi », qui n’est pas destiné à la compétition, même si la voiture reste puissante et rapide.
La 35A est plus fiable et plus simple à entretenir que la 35, et également moins chère.
Considérée comme une imitation du modèle précédent, elle sera surnommée « Técla », du nom du bijoutier français spécialisé dans les perles de culture et les bijoux d’imitation.
« Le moteur est le 8 cylindres en ligne de 1 991 cm3 de la Type 35, en moins sophistiqué : le vilebrequin est constitué de trois paliers lisses sur lesquels reposent les roulements uniquement à billes — le régime moteur est ainsi limité à 4 000 tr/min25 —, les trois soupapes par cylindres sont plus petites et l’allumage est réalisé par distributeur et non par magnéto comme sur la Type 35. La puissance développée est tout de même de 75 ch à 4 000 tr/min. Enfin, l’essieu avant est plein. Associée à la même boîte de vitesses mécanique à 4 rapports, la Type 35A parvient à une vitesse maximale estimée à 173 km/h. » (Wikipédia)
Fin 1935, Pierre Coutras fait remplacer le moteur et installer une magnéto.
Il participe à des concours et à des courses avec cette voiture, et bat avec elle des records de vitesse sur route, à une époque où c’était encore possible. (140 km/h dans la Crau)