Publications sur Pierre Coutras

Christiane Aragonais-Rey a écrit 2 livres , appuyés sur les archives conservées par Jeanne Coutras-Corazza, fille de Pierre.
Le premier a été publié en 2003 par le Comité du Vieux Marseille (cahier 92).
Le second accompagne l’exposition de photographies de Pierre Coutras réalisée par son petit-neveu Claude Rey à la Bibliothèque Universitaire du Technopôle de Château-Gombert, à Marseille, à l’automne 2004.

Gabriel Domenech (1920 – 1990), homme politique et journaliste, a exercé au journal de droite « Le Méridional » de 1945 à 1985. Il en a été le rédacteur en chef de 1971 à son départ.

Il publie en 1978 des souvenirs sous le titre de « Provence mienne ».
Le chapitre 11 est consacré à Pierre Coutras, et donne en préambule : « Où l’on fait la connaissance du plus vieux contestataire de France, qui n’aime que les Rolls-Royce, réduit à trois articles le code de la route, collectionne les plaques de vélo et ne veut confier à personne le soin de choisir son cercueil. »

Ce livre est encore disponible, en version papier ou numérique.
Reporter de l'étrange André Giran
Livre disponible d’occasion

André Giran est un journaliste, correspondant de « Paris-Match » pour le sud de la France pendant 11 ans.


Passionné par le paranormal, le fantastique, l’ésotérisme, il ne pouvait pas ignorer Pierre Coutras, à qui il consacre un chapitre dans son livre « Reporter de l’étrange » (1999) sous le titre : « Pierre Coutras : alchimiste des temps modernes ».